Quand vos combles sont aménagées, vous pouvez alors penser à une déco originale, à personnaliser l’espace, à innover, installer de nouvelles choses, rendre cet espace plus accueillant, douillet. Nous allons vous donner quelques idées de toutes sortes pour vous conforter dans votre choix et vous offrir des opportunités d’aménagement bien sympathiques.

L’aménagement : tout un processus

Dans les combles vous pouvez gagner de l’espace, installer des nouveaux éléments, revoir une décoration personnelle. Libre court à votre imagination. Cela dit, ça doit se faire dans des combles habitables, non perdus. Avec une hauteur de 1m80 et une pente de toit supérieurs à 30%

Idées de pièces à aménager au sein de vos combles

Il vous faut d’abord savoir quel type de pièce vous voulez y aménager. Une salle de bain ou une chambre : les installations seront différentes, aménager une plomberie par exemple pour faire une salle de bain.

Voici alors les idées et conseils pour des nouvelles pièces :

  • Aménager une chambre : pensez bien à toutes les dimensions avant, calculer la place que vous avez. Vous pourrez alors installer le lit, les meubles comme une penderie, un dressing, une armoire…, les rangements, les lampes d’appoint, le style de décoration dans lequel vous voulez vous retrouver, un coin lecture, une bibliothèque, des poufs…
  • Aménager un bureau : c’est un endroit nécessaire pour bien travailler, que ce soit pour vos enfants ou pour vous. Gagner de la place, optimiser au maximum cet endroit, placer des étagères, un bureau et sa chaise, une bibliothèque où placer vos livres, un fauteuil ou un petit sofa…
  • Aménager une salle de bain : pièce la plus compliquée à installer ici. Il faut penser à une multitude de choses en plus. Installer une électricité (comme pour les autres pièces) mais aussi  une plomberie digne, ce qui est plus complexe à mettre en place. Mettez une douche, une baignoire, un lavabo, un porte serviette, un toilette, une armoire de rangement, une coiffeuse pourquoi pas…
  • Aménager une salle de loisirs/jeux/sport : vous pouvez aussi en faire une salle de détente, avec une projection de cinéma, des jeux pour vos enfants, une salle avec un ordinateur, un lieu où vous vous détendrez avant tout dans un confort indéniable.

Et pour  la déco ?

Stickers muraux, guirlandes de lumière, style boisé, moderne, cosy, ancien, design, asiatique, oriental… Choix libre !

Dans l’aménagement de vos combles n’oubliez pas l’aspect sécurité , en particulier s’ils sont accessibles. Consultez des pros de l’alarme sur le site Alarmeguide.com