Pour aménager des combles perdus, il est nécessaire d’agrandir sans besoin de construction et sans déménager. Le prix de l’immobilier étant excessif de nos jours, l’espace que l’on peut gagner dans notre maison est minutieux. Le mieux, quand la charpente n’est pas encombrante c’est que vous pouvez réaménager comme bon vous semble vos combles. Quand votre hauteur de combles est supérieure à 1m80, c’est aussi intéressant.

De façon multifonctionnelle et agréable

Vous gagnez de la place pour votre confort et pour plus d’originalité. Une nouvelle salle de bain sous les toits, quoi de plus chaleureux, ou bien une chambre familiale ou d’amis, un bureau, une salle de cinéma, une salle de loisirs, de jeux, de sport… Et tant d’autres idées pour optimiser cet espace. Que vous cherchez à donner un atout supplémentaire à votre maison ou du charme, la salle de bain en teck est l’une des plus belles idées trouvées. Il faut penser à plusieurs éléments à installer, vous aurez besoin d’un menuisier, d’un électricien, d’un plombier, lorsqu’il s’agit d’une salle de bain, l’équipement de plomberie est important, d’un plaquiste et d’une excellente organisation  avec votre équipe pour terminer votre projet comme vous l’aurez souhaité.

De façon utile et confortable

L’isolation, encore à un atout indispensable. La laine de verre, le chanvre sont excellents ici. Pensez à un escalier à la fois moderne et accueillant, en meunier ou en acier, en bois ou en verre. Des poutres apparentes peuvent amener du charme supplémentaire. Tout cela implique du temps et de l’argent mais le résultat sera très concluant.

amenager-combles-perdus

Quelles solutions pour un meilleur aménagement des combles perdus ?

Il en existe plusieurs pour aménager vos combles perdus. Tout d’abord, vous avez la possibilité de modifier la charpente pour une meilleur aménagement. C’est une solution simple et efficace pour gagner de la place. Si votre hauteur de plafond vous le permet, n’hésitez plus, même avec une charpente à fermette.  La construction d’une nouvelle charpente sera moins encombrante, cela créera des cloisons supplémentaires et un nouveau plancher sera à construire. La surélévation de  la hauteur du toit, ou rehaussement, est une solution. C’est un travail plus lourd mais moins onéreux qu’une charpente à modifier. Il vous faudra revoir la toiture et ensuite vous pourrez aménager vos combles. A savoir, qu’il faut étudier les fondations au préalable, et étudier la qualité des murs porteurs pour éviter tout écroulement qui serait alors très ennuyeux. Egalement, le dépôt de permis de construire est primordial. C’est alors que tout travail est envisageable dans vos combles.