Un meuble sur mesure, et sous pente, peut être bien plus cher qu’un meuble déjà conçu. Le prix sera défini par la qualité des matériaux utilisés et nécessaires à cette installation ainsi que la quantité de bois utilisé pour ce faire. Les matériaux sont aussi à prendre en compte ainsi que le poids, qui jouera aussi un rôle sur le devis global. Le poids est une des caractéristiques pour le transporteur afin de facturer la livraison à votre domicile.

Comment payer moins cher un meuble ou une armoire sous pente ?

Afin de faire des économies pour installer un meuble sous pente, plus difficile d’accès, assurez-vous que les dimensions calculées sont vraiment bonnes et utiles pour prendre le plus d’espace possible afin de gagner de la place. Vous pouvez aussi choisir un meuble moins moderne, avec un design plus sobre et un charme moins fastidieux.

Le plus, c’est également d’optimiser la quincaillerie. Que ce soit, des poignées, des petites roues, des tiroirs…Tout est à prendre en compte pour économiser. Les mécanismes sont différents et le prix peut varier avec, certains modèles en acier par exemple sont bien plus excessifs que d’autres en bois.

Les bonnes dimensions

Il faut prendre les mesures optimales.

La profondeur doit être calculée à l’exactitude : si vous n’avez que 60 ou 70 cm, un meuble construit de plus de 50cm sera inutile. Ou alors seulement si vous avez de gros objets à placer à l’intérieur. Le prix est proportionnel à sa profondeur. Plus il est profond, plus le prix sera excessif, et inversement.

Le design et les matériaux

Comme dit précédemment, les matériaux et la modernité du meuble peuvent jouer un rôle.

Tout seul, l’aménagement des combles est moins coûteux. Voici alors quelques idées pour vous faciliter la vie et moins chères pour votre porte monnaie.

Les meubles sous pente qui s’avèrent les moins chers sont ceux sur roulettes, style coffre. Quand il est fabriqué sur mesure, il utilise bien mieux l’espace sous combles, côté rangement et esthétique.

Autres types de meubles : le caisson. Souvent sur roulettes aussi, il donne un accès bien plus facile et peut être très profond.

Les portes coulissantes sont un bon compromis : gain de place et plus esthétique, le volume caché est plus important aussi.